Combiner les modes de transports pour faciliter la mobilité verte en Anjou c’est la spécialité d’Irigo, le réseau de transports en commun local.
Mais ce qui me met en joie, plus que tout, c’est que dans cette effervescence de mobilité, notre île merveilleuse est, depuis hier donc, desservie elle aussi, par un arrêt (et terminus) du BUS 39.
Samedi. Au cours de l’excursion en bateau. Très beau temps, très chaud. Avons descendu à la voile. Remonterons à la perche. Déjeuner rustique sur une île.
Menu :
Pars demain pour chez ma soeur. Vous remercie de votre hospitalité et des heureux moments passés chez vous. Bonjour à tout le monde chez vous et à la famille.
L’île de Béhuard est devenue un haut lieu de villégiature des angevins depuis l’arrivée du train, en 1850. Le plus vieux guide touristique de France en atteste dans notre article « Bon baisers de Béhuard« .
Dorénavant il n’y a plus de gare, ni de BLABLAcheval, et encore moins de passeur.
Avec la ligne 39, l’île est de nouveau accessible à tous, aux angevins les moins sportifs mais soucieux d’une mobilité verte facile.
Tout l’été j’organise donc mes visites guidées de Béhuard en me calant sur les horaires de bus, par exemple :
Arrivée à Béhuard à 8h19 : pour profiter d’un peu de fraîcheur et du réveil des oiseaux, visite guidée puis pique-nique sous les frênes avant de reprendre le bus à 13h10.
Arrivée Béhuard à 13h04 : Déjeuner sur place (pensez à réserver) et visite guidée en promenade digestive, en sortie de table ou après la sieste.
Retour en bus à 16h50 ou 18h10.
Je vous attends à l’arrêt de bus ?
Gratuité pour les enfants de moins de 10 ans. Les enfants doivent être en capacité de suivre un groupe à une allure normale.
Découvrez également nos « Cani Visites » avec ou sans chien. Dog-friendly only !
Pour réserver une visite, n’hésitez pas à contacter Carine par SMS , via un appel téléphonique ou à l’aide de notre formulaire de contact ci-dessous.