Le calme, un étang encaissé dans la vallée… l’eau transparente du parc Saint Blaise vous emmène nager dans une ancienne carrière de minerais de fer et c’est pas banal !
Noyant la Gravoyère est une commune minière. On y extrayait le minerais de fer et le schiste ardoisier. Vous pouvez d'ailleurs en apprendre plus en visitant le quartier de Misengrain ou encore la Mine Bleue, qui vous font découvrir ce passé minier à proximité de l'étang de la base de loisirs.
Au passage, vous remarquerez aussi quelques oeuvres de Land Art, d'immenses triangles de fer ou d'ardoises sur l'eau de l'étang ou bien sous les arbres.. Ces oeuvres font écho aux fresques qui se trouvent dans le centre ville de Noyant La Gravoyère. Il s'agit d'un parcours artistique de Centrale7 autour de ce passé minier.
Faire un plouf dans l'eau translucide, ou opter pour le tour à pied ? Pourquoi pas les deux avec un pique nique ? Vous pourrez aussi y faire du pédalo, pratiquer le mini golf ou bien pêcher la truite un peu plus loin.
Profitez-en pour aller découvrir le château des Forges, le château oublié qui se cache juste en haut !
Oui mais … même si la base de loisirs est accessible toute l’année, il faut attendre juillet-août pour le mini golf, la baignade surveillée et les pédalos.
Explorez le petit patrimoine, les lieux de légendes, les panoramas, les lieux de baignade, l’archéologie, les jardins, l’Histoire et des itinéraires thématiques !
Pour réserver une visite, n’hésitez pas à contacter Carine par SMS , via un appel téléphonique ou à l’aide de notre formulaire de contact ci-dessous.