Ici, « Être à Craon » veut dire qu’on est cool et sous le charme de cette ville de l’Anjou Mayennais, aux portes de la Bretagne.
Craon était une forteresse médiévale aux portes de la Bretagne. Pas moins de 27 tours et 1600m de murs servaient de péage à quiconque voulait négocier ici. Et pour cause, entre Craon et Segré de nombreuses mines de fer ont fait la richesse du Haut Anjou.
Si aujourd'hui cette muraille n'est plus visible, tout comme les habitats datant de 3000 avant J-C, l'architecture du centre ancien atteste que la vie tournait autour du Baron de Craon dont le château qui est appelé "Le petit Versailles de la Mayenne" s'appuie sur le nord de la ville.
Vous remarquerez que l'Oudon coule au milieu de la ville. C'est un signe de développement économique fort. D'ailleurs admirez les différentes façades à colombages du 15ème siècle et les boutiques typiques du 19ème siècle. Franchissez les petits ponts qui enjambent la rivière pour découvrir des points de vues surprenants. Puis passez par les halles datant du 12ème siècle. Celles-ci racontent les marchés aux bestiaux, le commerce du lin, et du fer. Enfin, les grandes orgues, les moines Bénédictins dont le chemin a inspiré le fromage local le " Chaussée aux Moines" .
En sortant du centre deux options s'offrent à vous, aller à l'hippodrome voir une course hippique ou visiter le parc du Château de Craon.
Si vous le pouvez, faites les deux !
Explorez le petit patrimoine, les lieux de légendes, les panoramas, les lieux de baignade, l’archéologie, les jardins, l’Histoire et des itinéraires thématiques !
Pour réserver une visite, n’hésitez pas à contacter Carine par SMS , via un appel téléphonique ou à l’aide de notre formulaire de contact ci-dessous.