Pendant vingt ans Robert Tatin a raconté, sculpté, modelé, cousu, cuit, dessiné, inventé, absolument tout ce qui lui passait par la tête. Le tout dans son jardin et sa maison.
Né en 1902, Robert Tatin est un peintre en bâtiment qui réussit. Il monte son entreprise, en fait un bijou, devient l'artisan à appeler pour les plus grands chantiers, il est talentueux et sait très bien se vendre.
Pour le boulot il voyage beaucoup. Il fera un voyage de cinq ans en Amérique du Sud et gagnera le 1er prix de la Biennale de Sao Paulo en 1951. À partir de là il évolue au milieu d'artistes comme Jacques Prévert, Jean Dubuffet ou André Breton. Il franchit alors complètement la limite qui sépare l'artisan de l'artiste.
C'est à 60 ans qu'il explose artistiquement. Il a très bien géré ses affaires, vient d'épouser Lise et décide de s'installer ici à Cossé-le-Vivien. Robert, est en total lâcher prise. comme une seconde jeunesse.
Ils créent ce lieu imaginaire, sa projection artistique, le jardin de la Méditation, l'allée des Géants ou encore le Dragon et sa fameuse grande gueule qui accueille les curieux.
Durant vingt ans il travaillera sans contraintes pour exprimer toutes les beautés de l'âme.
Ce musée un peu dingue peut se visiter à votre rythme, et alimenter votre propre imagination. Mais la visite guidée vaut le coup, si vous voulez approcher un peu plus près le travail de l'artiste.
Filez au sud, en dessous d'Angers, pour découvrir l'Hélice Terrestre de l'Orbière !
Explorez le petit patrimoine, les lieux de légendes, les panoramas, les lieux de baignade, l’archéologie, les jardins, l’Histoire et des itinéraires thématiques !
Pour réserver une visite, n’hésitez pas à contacter Carine par SMS , via un appel téléphonique ou à l’aide de notre formulaire de contact ci-dessous.