Entre Épiré et Bouchemaine se trouve le village de La Pointe. Celui-ci fait partie de la commune de cette dernière. Si l’on vient en voiture, il est facile de se garer sur le parking public en face de la tour à créneau. Ensuite descendez à pied dans le village. Pour les plus flemmards vous pourrez vous garer en bas du village tout près de la Loire… mais vous y trouverez moins de place.
On y vient pour se promener au fil de l’eau, y déjeuner au soleil, voir la Pierre Bécherelle et admirer son architecture. L’autre élément indispensable au charme de La Pointe, c’est sa végétation luxuriante, ses arbres magnifiques et sa lumière.
Les “arbres majestueux” de La Pointe racontent l’histoire du végétal en Anjou, le 18ème siècle, le retour des voyages au long cours, les explorations, l’import des grands collectionneurs, le climat de la région et la raison pour laquelle le Maine et Loire est considéré comme le département numéro un national en matière d’horticulture.
Michel Liétout et Jean-Luc Gaignard ont donc créé une carte pour aller à la rencontre des 90 arbres et arbustes que vous pouvez apercevoir en déambulant dans le village.
La ville de Bouchemaine met à notre disposition la carte des arbres majestueux au format PDF.
Pour rejoindre la Pointe à 12 minutes de Béhuard, il vous faudra prendre la voiture ou le vélo.
Explorez le petit patrimoine, les lieux de légendes, les panoramas, les lieux de baignade, l’archéologie, les jardins, l’Histoire et des itinéraires thématiques !
Pour réserver une visite, n’hésitez pas à contacter Carine par SMS , via un appel téléphonique ou à l’aide de notre formulaire de contact ci-dessous.