- 19 minutes en voiture
- 38 minutes en vélo depuis Béhuard
Un bijou ! Attendez-vous à être épaté ! Cinq jardins en terrasses, à découvrir comme des poupées russes. À peine le premier est ouvert que le second s’installe sous vos yeux, puis un troisième jovial..et encore un.. Et encore un ! On retrouve ici tout l’art du jardin, celui de la surprise. Des bancs ça et là vous invitent à la méditation, à la contemplation.
De la terrasse du Grand Chêne, au jardin à la française en passant par le jardin de curé, tout semble à sa place, depuis des siècles, comme l’église et le presbytère. Et pourtant, que nenni, en grande partie cet ensemble de verdure date du XXème siècle, 1996-1997 pour être précis. Et c’est une réussite !
On vous indique l’entrée des jardins ici :
- 17 minutes en voiture
- 36 minutes en vélo depuis Béhuard
Andiamo ! Bienvenue en Toscane ou sur les bords du lac de Côme.. c’est selon. Dépaysement assuré, c’est certain. Alors que vous longez la guinguette typique de bords de Loire, avec ses guirlandes colorées, ses barriques, un air de java en tête ; vous voilà propulsé dans le sud. Celui des cigales, des accents de vacances, et des olives noires.
Véritable hommage aux voyages provençaux de ce Bon Roi René le « Le clos des vignes » comptait quelques fruitiers et des vignes (donc) avant de devenir un extraordinaire jardin Méditerrannéen. Agaves, lavandes, cyprès, romarin et j’en passe vous feront frétiller les narines. C’est un petit jardin d’odeurs délicates et apaisantes, tout en long, comme sur les petits villages perchés du Luberon. Il profite ici du micro climat exceptionnel dû à la confluence de la Maine et de la Loire, pour notre plus grand bonheur.
Pour s’y rendre :