Au premier abord vous pourriez passer ici sans détourner le regard. En effet le parc du Fresne se trouvant dans un virage et sur la route qui sort de Savennières, n’invite pas le conducteur à s’arrêter. Qui plus est, il est quasi contre la voie de chemin de fer. Sans prétention donc. Et pourtant.. il a été aménagé d’un petit parcours sportif sympathique mais possède surtout un trésor tout à fait inestimable : un platane !
Oh, je vous entend déjà vous esclaffer ! Mais laissez-moi vous expliquer :
Ce platane, de son petit nom « Platanus Orientalis » est l’un des plus gros de France !
Avec une circonférence de 15m au sol, soit une baleine à bosse de la tête à la queue, et un âge avancé de 400 ans, ce platane là en impose. Il vous suffit de l’approcher, de tourner autour pour comprendre.
Il est indispensable à la biodiversité locale, hébergeant toutes sortes d’oiseaux et de chauves souris rares.
Cliquez ici pour voir d'autres jardins magnifiques à moins de 10 minutes.
À pied, en voiture ou en vélo, ... il suffit de passer le pont de la Guillemette et d'aller en direction de Savennières.
Explorez le petit patrimoine, les lieux de légendes, les panoramas, les lieux de baignade, l’archéologie, les jardins, l’Histoire et des itinéraires thématiques !
Pour réserver une visite, n’hésitez pas à contacter Carine par SMS , via un appel téléphonique ou à l’aide de notre formulaire de contact ci-dessous.