D’un jardin à la française au parc à l’anglaise le « Petit Versailles de Mayenne » vous invite à rêvasser. De petits ponts charmants en lavoir bucolique, de potager luxuriant en écuries flamboyantes, plusieurs sentiers et temps de parcours possibles.
Le Baron de Craon n'aura eu que peu de temps pour satisfaire ses ambitions architecturales grandioses puisque la Révolution se chargera de faire barrage à toute oeuvre bourgeoise.
C'est ainsi que les 47 hectares du parc du château seront laissés à l'abandon avant une reprise totale de chantier en 1828.
Le lieu est particulièrement agréable et vous trouverez au fil de l'Oudon, dont un petit bras coule dans le parc, plus de 3000 arbres, un potager de 12.000m2, une orangerie, une chapelle, un lavoir, une glacière, le bassin aux cygnes, un fournil, un "petit jardin", un pigeonnier, des écuries... et le très beau château au centre du domaine.
Pour peu que vous ayez un carnet de croquis à portée de sac, ou une demande en mariage... vous êtes au bon endroit !
À l'entrée du domaine, vous devrez vous acquitter de 5€, pour la visite du parc et vous pourrez avoir un plan-guide de visite très bien expliqué.
Attention : Comme le lieu est loué pour des évènements, le parc est fermé à la visite le samedi.
N'hésitez pas à poursuivre votre visite en allant vous promener dans le centre ancien de Craon, ça vaut le coup d'oeil !
Explorez le petit patrimoine, les lieux de légendes, les panoramas, les lieux de baignade, l’archéologie, les jardins, l’Histoire et des itinéraires thématiques !
Pour réserver une visite, n’hésitez pas à contacter Carine par SMS , via un appel téléphonique ou à l’aide de notre formulaire de contact ci-dessous.