Le Belvédère de La Piverdière offre un magnifique panorama sur Angers, la Maine, les basses vallées angevines et permet de découvrir 6 siècles de l’histoire des plantes.
Ouvert en 2017, ce tout jeune parc de 7 hectares, créé à proximité du château éponyme, met en évidence ses vieilles racines... Vous voilà sur les hauteurs de Bouchemaine, d'ici vous contemplez la Maine qui coule en bas, le pont de Prunier et même au delà de la Tour Saint Aubin à Angers.
Vous êtes ici, juste au dessus du lieu qui donna son nom au département du Maine et Loire. Si vous avez 2 minutes, je vous raconte ici la Confluence.
La hauteur de ce belvédère s'explique par le fait qu'il s'agit sous vos pieds de l'un des derniers recoins du Massif Armoricain.. Plus précisément de sa rencontre avec le Bassin Parisien. Boum ! Crack ! Hop ! Résurgence !
On parle ici d'une époque où l'océan recouvrait l'Anjou..oui, oui.. il y a 450 millions d'années.
D'ailleurs, si le sujet vous plaît, allez découvrir "Le mystère des faluns" du côté de Doué en Anjou; vous y apprendrez tout ce qu'il y a à y savoir. Et c'est passionnant.
Ce parc trop peu connu, est l'endroit idéal pour flâner, perdre son regard dans les perspectives, faire une sieste à l'ombre.
Il est accessibles directement par le tracé de la Loire à Vélo et vous offre quelques explications géologiques, historiques et botanique, via des panneaux pédagogiques.
Le mois d'avril est idéal pour y voir fleurir les orchidées sauvages.
Bonne balade !
Une fois là-haut, sur l'un des 4 belvédères, vous pouvez utiliser le site web https://www.terre-des-sciences.fr/piverdiere/ comme une table d'orientation virtuelle. C'est utile, gratuit, c'est bien fait, c'est donc indispensable à votre visite.
Cliquez sur " Itinéraire"
Explorez le petit patrimoine, les lieux de légendes, les panoramas, les lieux de baignade, l’archéologie, les jardins, l’Histoire et des itinéraires thématiques !
Pour réserver une visite, n’hésitez pas à contacter Carine par SMS , via un appel téléphonique ou à l’aide de notre formulaire de contact ci-dessous.