Dans le village d’Épiré, c’est bien deux églises que l’on remet au milieu du village.. et c’est une femme qui est à l’origine de cette mise au point.
Non, vous ne rêvez pas, il y a bien deux églises au centre du village d'Épiré, à Savennières.
Elisabeth Poudret de Sevret, comtesse de Las Cases, alors propriétaire du château d'Épiré, et dame de compagnie de Joséphine de Beauharnais, fait construire en 1880, l'église Saint Aubin, avec sa flèche de 40m de haut, visible d'absolument partout. Un peu comme un phare de campagne.
Cette église de style néogothique angevin, parfaitement conservée, remplacera la toute petite et charmante église datant du 11ème siècle. En 1906, celle-ci deviendra le chai du Château d'Épiré, après son rachat à la commune par René Bizard, dont la famille est toujours propriétaire des lieux.
D'ici vous pouvez rejoindre la Fontaine miraculeuse et filer tout droit vers la Pierre Becherelle... Vous pourrez y apercevoir la confluence de la Maine et de la Loire.
Cliquez sur une des fiches et lancez le GPS pour vous y rendre.
À Épiré, sur la commune de Savennières à 8 minutes de Béhuard.
Explorez le petit patrimoine, les lieux de légendes, les panoramas, les lieux de baignade, l’archéologie, les jardins, l’Histoire et des itinéraires thématiques !
Pour réserver une visite, n’hésitez pas à contacter Carine par SMS , via un appel téléphonique ou à l’aide de notre formulaire de contact ci-dessous.